Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi : Version Couture
14 novembre 2015

Un sac qui se plie ...

J'avais envie de tester un sac pour les courses, celui qui une fois plié ne prend pas trop de place. Alors, me voilà à la recherche d'un tuto, et je tombe sur celui ci de la Fée d'Ombre.

Apparement, très simple et tout aussi rapide. Allez au boulot !!!!

Je coupe mes tissus avec une marge d'un centimètre tout autour. Je m'attaque au coeur. Pas d'indication sur la taille alors je scrute l'écran et à vu de nez, je me dis : "Ca doit faire un tiers de la hauteur." Allez, un peu de math : 42 / 3 = .... Et vous me répondez ????? Ok, ne cherchez pas la calculatrice, hein, je vous donne le résultat : alors 15 * 3 ca fait 45 alors ca doit faire 14. Yessss ! J'suis trop forte !!!!

Ok, là c'était fastoche !!! Bon, me voilà avec une feuille de papier que je plie en plusieurs et coupe mon coeur. Une fois coupé, j'me dis que le coeur m'a l'air un peu petit pour tout faire renter ! Bon, on verra parce que, elle, la Fée d'Ombre, elle arrive même à le fermer avec un noeud ...

Bon, je fais mes bretelles, mes coeurs, devant, derrière, hop, je dégaine la machine et en avant ....

Sac_coeur_2015_macaron-deplie

Alors ... Pas mal, hein ;o)

Oui, je suis contente !! J'ai fait deux bretelles différentes car l'une reprend le tissu de la doublure.

Pour le pliage, je vous montre, en 6 coups, c'est plié : 

 J'essaie de me moderniser avec les nouvelles technologies ;o) Une petite vidéo, c'est sympa ou pas !! 

Alors, vous préférez les photos ou la vidéo ? Dites le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime les couleurs et les petits rubans qui décorent le sac!
Répondre
O
Oh mais oui tout à fait ça!!!!!
Répondre
C
superbe sac
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 738
Archives
Publicité