Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi : Version Couture
18 juillet 2012

Pantalon Version Panta-court de Coton Lin et Liberty en crash-test ....

J'ai voulu essayé ce pantalon tout simple du livre d'Astrid ;

Pour le tissu, je suis partie d'un vieux drap car je ne voulais pas couper dans du "booooo tissu" et que tout finisse à la poubelle dans le cas où tout n'allait pas.

J'ai donc lu les conseils des citronilles et je me suis lancée dans le décalcage du patron !

A la coupe, j'ai quand même ajouté, sur la coupe-devant, sur le coté, 1 cm du haut jusqu'à la pointe de l'entrejambe et j'ai coupé à 0,5 cm pour le reste de la jambe.

J'avais quand même superposé un des mes pantalons pour être un peu plus sereine lors de mon "découpage". Et bizarement, tout rentré ;o)))

Alors j'ai coupé, j'ai cousu, j'ai assemblé et le résultat est finalement pas trop mal :

BLANC1_1   BLANC1

 J'ai fait la version Panta-court ;o) Sans élastique à la taille car cela tombé pile-poilette ;o))

Je l'ai porté toute la journée et tout le monde à cru que je l'avais acheté ;o))

Ca fait plaisiiiiir d'entendre cela, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah j'aime bcp, tu as trouvé le modèle où?<br /> <br /> je t ai mis un mot sur mon blog merci pour les carrés de laine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
ouah !!<br /> <br /> Je suis épatée par ta prestation !!!<br /> <br /> Trop beau ce pantalon<br /> <br /> allez avoue que tu l'as acheté
Répondre
O
super s'il te va bien, tu vas pouvoir t'en refaire tout plein !!! il n'est pas très compliqué à coudre... Belle journée !!
Répondre
A
A quand la version avec du "booooo tissus"?<br /> <br /> C'est un de mes prochain défi perso ... réussir soit un pantalon ou une jupe. Bravo à toi !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 717
Archives
Publicité