Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi : Version Couture
13 juillet 2012

Défi Mai-Juin : Faire un sac ...

J'avais une première idée sur le sac que je voulais réaliser : une pochette avec un joli noeud sur le devant ; Et puis j'ai réfléchis, j'me suis dit : "Non je vais faire un joli sac en simili cuir comme celui d'Odile car il est vraiment trop joliiiiii .... " (Fait lors du jeu de Jolie Rue) ;

Et puis finalement, une fois le simili cuir acheté ;o)), j'ai rechangé d'avis pour me faire un sac à tong !!! Quelle idée, hein ? Surtout qu'en Auvergne, les tongs .... c'est pas le type de chaussures qu'on met tous les jours lolllll !!!!!

L'idée m'est venue en regardant les boutiques de Little Market et je suis tombée sur cette pochette de Framboise33 :

http://www.alittlemarket.com/autres-sacs/sac_a_chaussures_tong-1554536.html

Et après "cogitage", voici ma version :

sac_a_tong1  sac_a_tong2

 sac_a_tong3

sac_a_tong4

sac_a_tong5

 

lollllll vous pouvez constater la réelle ressemblance .... avec le titre ... bon, ok .... avec l'idée générale ;o)))

J'ai réalisé mon sac tout en toile cirée pour que le sable puisse s'enlever du coup d'éponge !

J'ai ajouté une pochette devant pour mettre mon carnet de jeux (trouvé à Noz pour moins d'un euro) et ma lecture en cours.

 Mon sac m'a couté à peine 8 euros !!! et correspond exactement à ce que j'ai besoin ;o))

Dimensions : 45 cm * 35 cm

Tissus :

Eurodif : Toile cirée à 1 euros le coupon utilisé entièrement puisque plié en 2.

Mondial Tissus : Coupon en toile : 1 euro utilisé pour les anses et la pochette. (Il m'en reste un morceau de 45*35 cm)

Coco Coupon : 1,20 euros Biais rouge (2,40 m) et les pressions : 4,30 les 5 (oùlàlà ca augmente le cout du sac ;o))

La jolie fleur vient de la boutique TOURIAN. Elle est en pâte FIMO.

Rubans :

- dans la fleur : Récup

- pour le mousqueton : Celebrate

- Dentelle : achetée sur Ebay depuis des années ... et que j'adoooore

Mousqueton pour l'attache-clés : Récup

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une jolie réalisation bien fonctionnelle, j'aime beaucoup, bravo
Répondre
A
Sympa ce sac et surtout très fonctionnel, bravo !!!
Répondre
L
J'adore ton sac !<br /> <br /> Tu m'emmènes à la plage quand ?<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Coco coupon c'est à Cournon c'est çà? je connais bien j'ai habité 15 ans à Montluçon et j'ai fais quelques virées la-bas avec les copines<br /> <br /> tu habites où exactement<br /> <br /> j'aime bien ton sac le choix va être difficile celui de doudoune me plait bien aussi<br /> <br /> que la meilleure gagne<br /> <br /> ***douce nuit***<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 701
Archives
Publicité