Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi : Version Couture
23 février 2012

Petit haut à bretelles nouées pour Emma

Un petit haut pour Emma car je n'ai rien fait pour elle encore et j'avais très envie de coudre ce tissu.

 Emma_haut_6ans

Haut à bretelles nouées - Intemporels pour Enfants

(La photo n'est pas terrible mais j'essairai de faire mieux de jour et portée !!)

Taille 6 ans pour Emma qui a 6 ans et qui ne rentre plus dans le 6 ans commerce. Mais après lecture des citro-copines, ca taille grand. Et puis j'ai mesuré Emma, le 8 ans aurait été trop grand. J'espère seulement qu'il sera pas trop petit cet été ... Sinon, Cloé le portera dans 2 ans ;o))

Tissu : Marque Lecien : Mrs March collection acheté sur ScrapMalin

Pas de difficulté particulière sauf le schéma de base peut etre. Je comprenais pas pourquoi il fallait 4 "dos". Finalement, on se pose pas de question, on pose sur la table comme le dessin .... et on pique !! Et puis la mise en place du dos ouvert ! Je ne savais pas trop comment l'assembler !

Modifications : Pour la jupette, j'ai coupé qu'un seul morceau au lieu de deux mais peut etre pas une bonne idée car, en deux morceaux, cela nous permet de bien positionner les coutures !! Et j'ai supprimé l'ouverture sur la jupe. J'ai agrandi la jupette de 3 cm en hauteur. J'ai réduit la jupette en largeur de 20 cm car mon tissu faisait 110cm de large alors qu'il m'en fallait 66*2 = 132 cm.

J'ai fait des bretelles de 30 cm au lieu de 24 cm.

Et j'ai bien fait de faire tout çà car à l"essayage, c'est PARFAIT!!!!

Le tissu de plus près :

tissu_haut_Emma

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce joli modèle, nous allons le garder pour nos poupées - BiZH et kenavo
Répondre
E
très joli ce petit haut, y'a plus qu'à attendre les beaux jours ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 717
Archives
Publicité